ALPHANDERY CONSEIL
Conseil en organisation et en informatique auprès des collectivités locales

 

 

 

 

Etape 4
Mettez en oeuvre le nouveau système

Actions à envisager

  1. Rédigez un rapport d'évaluation du projet : ce rapport comprend le protocole d'évaluation utilisé, les forces et des faiblesses du projet, des propositions de correction et d'évolution

  2. Faites valider les propositions d'évolution et le plan d'action : les propositions d'évolution et le plan d'action associé sont présentés et discutés avec la direction générale et les élus. Les propositions validées devront être programmées. Communiquez les résultats de l'évaluation aux acteurs du projet. Les acteurs du projet doivent être associés jusqu'au bout de la démarche collective.

EVALUATION
5. Rapport et évolutions

En bref : après avoir évalué le système, rédigez un rapport d'évaluation, proposez des évolutions, faîtes les valider par les élus et la direction générale et présentez les principales conclusions aux acteurs du projet.

Mots clés : évaluation, validation, correction, évolution

Exemple : le chef de projet (responsable des affaires générales) tire le bilan de l'informatisation du courrier : le planning et le budget ont été respectés ; le fonctionnement du logiciel est satisfaisant. Pour convaincre les services récalcitrants à l'utiliser, on prévoit un dispositif spécifique. d'accompagnement.