ALPHANDERY CONSEIL
Conseil en organisation et en informatique auprès des collectivités locales

 

 

 

 

Etape 2
Analysez vos besoins

Actions à envisager

1. Définissez les prestations de maîtrise d'œuvre : coordination et suivi des travaux informatiques …
2. Définissez les prestations techniques
Livraison des fournitures
Déploiement des équipements informatiques
Installation et configuration des équipements : équipements réseau, serveurs, périphériques, postes, logiciels spécifiques

3. Définissez les prestations d'assistance et de formation
Assistance : reprise de données, assistance les premières journées
Formation : formation sur les logiciels de gestion, les logiciels bureautiques, ...

4. Définissez les prestations de maintenance et d'exploitation
Couverture de la maintenance : préventive, corrective, évolutive
Modalités d'intervention : délais, intervenants
Tâches d'exploitation : hébergement d'un site, administration d'un réseau, d'un serveur …

ANALYSE TECHNIQUE
2. Prestations demandées

En bref : après avoir décrit les caractéristiques des fournitures informatiques, définissez précisément toutes les prestations qui leur sont associées : installation, maintenance, formation, assistance ...

Mots clés : maîtrise d'œuvre, livraison, assistance, maintenance, formation, exploitation,

Exemple : les prestations pour la mise en place du progiciel de gestion de la restauration scolaire comprennent l'installation et la configuration, la formation, l'assistance à la première facturation, la maintenance incluant une assistance téléphonique et la télémaintenance.